Accueil

Accueil d'un groupe par la soeur hôtelière


Accueillir… Benoît a tout un chapitre dans sa Règle pour parler de l’accueil de l’hôte. Si pour lui, c’est important, ce l’est aussi pour notre communauté de Sainte Marie du Rivet qui a choisi de s’investir pour accueillir sans cependant se laisser envahir afin de préserver son choix de vie contemplative pour pouvoir mieux donner ensuite.
Notre ancienne hôtellerie a été mise aux normes, une nouvelle hôtellerie est venue la compléter. Cela, c’est pour l’aspect matériel.
Et notre communauté a choisi de proposer différentes sessions au cours de l’année, animées soit par des moniales, soit par des intervenants extérieurs. Le but de ces sessions, c’est de donner un espace de construction ou de re-construction aux personnes qui le désirent.
Et nous accueillons aussi toutes personnes désireuses de goûter au silence, de participer à notre prière liturgique, de se reprendre, de prendre du recul, de se ressourcer…
De plus en plus, les monastères sont des lieux sollicités. A nous de répondre dans la mesure de nos possibilités. Nous savons que nous avons de la chance de vivre dans un lieu de paix, dans un rythme de vie équilibré, dans une communauté qui nous soutient… C’est pourquoi, par le biais de notre accueil, nous espérons le partager avec d’autres.



(C) 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page