Bienvenue sur le site de l'Abbaye du Rivet



Le mot de Mère Abbesse


Août… plein été, temps de respiration pour se reprendre et se ressourcer. Temps aussi pour se former et découvrir des moyens pour avancer sur le chemin de la vie.
Au monastère, nous avons mis en place des sessions de formation au chant, au théâtre, à la danse habitée par la Bible, et une session de réflexion, d’éthique, sur les grands sujets discutés par notre monde contemporain. Tout cela pour partir à la découverte de soi-même et de ses dons, souvent cachés, inexploités et pour réfléchir sur les grands thèmes de société débattus tous les jours.
Il y a cette couleur touchant l’humain et l’intelligence. Mais il y a aussi la dimension spirituelle. Notre hôtellerie accueille des personnes désireuses de se reprendre, de se ressourcer, d’approfondir leur foi, de prier… Côtoyant notre communauté lors de la célébration de l’eucharistie et des offices, chacun se nourrit et puise dans la Parole de Dieu, dans la beauté des textes, dans le dynamisme de la liturgie qui offre un large éventail de fêtes, de solennités. Ce mois d’août en est riche avec la superbe et lumineuse fête de la Transfiguration, avec les fêtes de deux martyrs, sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix et saint Laurent, avec la grande solennité de l’Assomption de la Vierge Marie et celle de saint Bernard, moine et abbé cistercien et enfin la fête de l’apôtre Barthélémy. Autant de facettes d’un même diamant, celui de la sainteté, œuvre de Dieu dans le cœur de ceux qui s’abandonnent à la joie de la foi.
Que ce temps de vacances soit un temps d’enrichissement qui vienne dynamiser ensuite le quotidien.
.

Mère Marie Christine




(C) 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page