Depuis quelques années, la communauté du Rivet a entrepris d’indispensables travaux de mises aux normes de son hôtellerie, elle s’efforce aussi d’aménager l’environnement et, suite à la construction d’une nouvelle hôtellerie, elle pense maintenant à aménager toute une aile du monastère.
Tout cela, bien sûr, a un coût et demande un investissement. Le fruit de notre travail nous permet de réaliser ces travaux, mais nous ne pouvons parvenir seules à couvrir tous les frais.
C’est pourquoi, si vous voulez nous aider par un don, vous pouvez le faire, et ce, de plusieurs façons.
- soit par chèque bancaire à l'ordre de "Abbaye du Rivet" à envoyer à : Abbaye du Rivet - 33124 - AUROS - soit par chèque à l’ordre de « La fondation des Monastères » à envoyer à : Abbaye du Rivet - 33124 - AUROS ; vous préciser au dos du chèque : « pour l’Abbaye du Rivet » et nous l’envoyons nous-mêmes à la Fondation qui retient un petit pourcentage en vue d’aider aussi d’autres communautés. Vous recevrez alors un reçu fiscal.
IR – article 200 CGI Tout don fait à la Fondation des Monastères, pour aider les communautés en difficulté, permet au donateur, personne physique, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Si cette limite est dépassée, le donateur peut reporter l’excédent sur les cinq années suivantes, dans les mêmes conditions.
ISF – article 885-0 V bis A CGI (L 2007-1223 du 21 août 2007) Les personnes assujetties à l’impôt de solidarité sur la fortune peuvent également imputer sur cet impôt les dons faits à la Fondation des Monastères, jusqu’à 50 000 €, et bénéficier d’une réduction d’impôt de 75%.
Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser au magasin du monastère ou nous envoyer un courrier (Abbaye du Rivet – 33124 Auros) ou un courriel : m.c.rivet@wanadoo.fr
Merci.
La communauté du Rivet
|