Bâtiment le plus ancien et le plus imposant de l’abbaye, l’église est le centre le la vie communautaire.
A la fois ample, simple, dépouillée et lumineuse, elle est par excellence le lieu de Dieu, le lieu de la rencontre avec Dieu qui nous appelle à former en lui un seul corps. Au son de la cloche nous nous y réunissons plusieurs fois chaque jour, revêtues de la coule monastique, pour faire mémoire de sa présence à travers l’histoire humaine. La célébration de sa louange, la présentation de nos demandes au nom de l’humanité, prière dont il a lui-même l’initiative, nous mène à une entrée en profondeur dans son mystère d’Alliance. Par conséquent, si l’on peut s’exprimer ainsi, le centre de ce centre qu’est l’église est l’autel sur lequel est célébré le sacrifice eucharistique, l’actualisation de la mort et de la résurrection du Christ. En quelque sorte, la table eucharistique est le point de convergence de la communauté en chacun de ses membre où nous recevons la vie du Christ.
L’église est un lieu ouvert. A tout moment de la journée, sous l’impulsion de l’Esprit-Saint les moniales, les hôtes de la communauté ou les personnes du voisinage peuvent s’y recueillir et se laisser rejoindre par Dieu dans leurs peines et dans leurs joies.

Vous devez mettre à jour votre lecteur Flash.

Cliquez ici pour mettre à jour votre lecteur Flash.